Rajeunissement du Visage | Médecine Esthétique
TRAITEMENT DES RIDES DU VISAGE
Injection de toxine botulique
La toxine agit en réduisant la force de contraction de zones musculaires préalablement choisies. Cela entraîne une atténuation des rides d'expression dues à ces contractions musculaires mais en essayant d'éviter la perte d'expression du visage. Le résultat apparait 2 à 3 jours après la 1ère séance mais les injections doivent être répétées tous les 4 à 6 mois selon la région intéressée et les patients.
Comblement : Acide hyaluronique
Ce produit de remplissage a pour but de diminuer la profondeur des rides. L'injection se fait en cabinet avec ou sans anesthésie locale. Selon le type de produit utilisé, la durée de vie varie de 6 à 12 mois.
ESTHÉTIQUE DU REGARD
Injection de toxine botulique
La toxine réduit les rides mais, en sélectionnant les effets de tel ou tel muscle, il est possible "d'agrandir" le regard sans chirurgie en remontant la partie latérale du sourcil et en réduisant les rides du lion.
ESTHÉTIQUE DE LA BOUCHE
Remodelage | Augmentation du Volume
Cela consiste à redonner une plénitude à des lèvres qui ont vieilli ou à atténuer une sévérité du visage due à des lèvres trop minces. On utilisera pour cela soit de la graisse du patient (lipostructure) soit du collagène ou de l'acide hyaluronique. L'anesthésie est locale ou générale. En cas d'utilisation de la graisse, les suites sont plus longues et demandent environ 6 mois pour se stabiliser.
REDÉFINITION DES VOLUMES DU VISAGE
Injection de produits volumateurs
Ces produits ont pour but de modifier les reliefs de certaines parties du visage. Différents types de produits peuvent être utilisés soit en profondeur soit plus superficiellement. L'injection se fait en cabinet avec ou sans anesthésie locale. La durée de vie de ces produits varie de 6 à 24 mois selon le type de produit et en fonction de chaque patient.
Fiche d'information publiée par Chirurgie esthétique France
CHIRURGIE DU VISAGE
CHIRURGIE DES SEINS
CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE